Remboursement de caution après un divorce

Publié par

Bonjour,

J'ai divorcé il y a 3 ans et mon ex a choisi de rester dans l'appartement pris en location avant notre mariage (il y habite toujours d'ailleurs). J'ai versé moi-même la caution lors de la prise à bail (sur mes deniers personnels).
J'ai quitté le "domicile conjugal" sans demander le remboursement de cette caution ni à mon ex, ni à la régie. Puis-je encore le faire ? et auprès de qui, mon ex ou la régie ?
Merci pour vos réponses

Publié par

bonjour,

si vous étiez co-titulaire du bail et qu'il ne l'a pas changé, vous ne pouvez rien faire puisqu'il demeure toujours dans cet appartement. Si le bail a été mis à son nom seul, la régie est tenue de restituer le dépot de garantie a celui qui l'a versé.
Cordialement
Aline

Publié par

merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Effectivement, j'étais co-titulaire du bail à la signature mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas s'il a fait le changement de nom puisqu'il y vit avec sa nouvelle compagne (qui à mon avis n'est pas déclarée...).
Lors de mon départ, j'ai adressé une LRAR à la régie pour information. Est-ce que cela change quelque chose ?

Publié par

claire,

je vais me renseigner et vous recontacte demain au plus tard.
Bonne soirée
Aline

Publié par

merci d'avance. Bonne soirée

Publié par

bonsoir claire,

je n'ai pas encore obtenu les renseignements.
Je vous recontacte dès que possible
Aline