Relation des enfants avec la copine de leur père

Publié par

Bonjour,

j'ai une autre question qui intervient par rapport à la copine de mon mari avec qui il vit. (je sais ça peut sembler plus que de la tolérance).

Jusqu'où peut aller sa copine par rapport à nos enfants, et moi-même puis-je exiger des choses sachant que mes enfants ont actuellement 4,5 et 9 ans ?

Merci

Publié par

Vous ne pouvez rien exiger dès qu'ils sont sous la garde du père.

En quoi serait-ce plus que de la tolérance ? Leur père a le droit de refaire sa vie et de vivre avec qui il veut. Ce n'est pas de la tolérance, c'est normal

Publié par

Oui, mais nous sommes encore mariés, et c'est lui qui est parti pour se mettre avec elle même pas 1mois après, tout ça après 14 ans de vie, 2 enfants...mais bref, ça n'est pas le forum des pleurs.

Ma question était plutôt sur son droit à elle à intervenir dans les valeurs que je souhaite inculquer à mes enfants, l'éducation...

Publié par

Elle est en droit de faire ce que le père lui laisse faire quand il a la garde des enfants.
Il y a deux parents, si les deux n'ont pas le même discours, c'est dommage, mais c'est leur liberté.

Publié par

merci pour vos deux réponses neutres, ça fait mal mais c'est parfois nécessaire.

La vie est quand même pas cool parfois, et très décevante, enfin pas la vie, les humains, ceux qu'on croit aimer et en qui on a toute confiance...

Merci, c'est déjà une avancée pour moi d'avoir posé des questions sur ce sujet...

Publié par

C'est au plus intelligent des deux parents de faire en sorte que ça se passe le mieux possible pour les enfants.
Il faut qu'ils comprennent qu'ils ne font pas les mêmes choses chez les deux parents.

Publié par

ça je crois que nous essayons de le faire ; je ne me suis jamais servie des enfants que ce soit pour récupérer mon mari ou pour le blesser.

nous restons malgrè tout assez proches sur l'éducation des petits, et lui ayant eu un papa qui l'a totalement abandonné, je ne veux pas qu'il arrive la même chose aux miens.

Au début, il refusait tout échanges sur nos enfants. Petit à petit j'ai essayé de communiquer sur ce qu'ils faisaient à l'école, par des photos ou des films car il ne veut pas se retrouver avec moi et les enfants lors des fêtes ou spectacles des enfants (il dit qu'il ne veux pas se retrouver en famille).J'ai essayé de le responsabiliser dans sa place de père malgrè la situation et la distance.

Je pourrais ne rien lui donner, mais je veux que les enfants puissent en parler avec lui. Et je crois que ça a eu son effet puisque maintenant il accepte mieux que l'on échange pour eux.

J'ai tendance à lui faire confiance pour les enfants et les finances ; il me soutient toujours qu'ils sont sa priorité, avant même sa copine et que si qqch ne va pas avec elle et les enfants, il la jette. Je sais qu'il a déjà pris leur défense sur quelques événements, mais je m'inquiète toujours un peu de savoir s'ils seront bien toujours sa priorité. D'autres petites choses me plaisent moins, mais elles ne sont pas dramatiques, donc je ne réagis pas, tant que les enfants n'en font pas une obsession. Je dois effectivement faire attention entre l'intérêt de mes enfants et mon amour propre de femme délaissée ; j'essaie donc d'agir un maximum en bonne intelligence. Je suis par exemple très contente quand je vois qu'il peut profiter d'eux, ou bien que le petit à fait son premier tour de vélo sans roulette avec lui.

Y a que sur le divorce que je fais encore un blocage.

Publié par

Laissez le temps au temps alors.
Après tout, ça ne se passe pas si mal

Trouvez-vous un mec :)

Publié par

Oui, j'y pense, mais suis pas du genre à prendre le premier venu pour pas être seule...et puis déménager, changer de boulot, de région, s'adapter et surtout faire tout pour que les enfants se sentent bien, moins déracinés, pas facile...mais là ça y est, depuis 1 an qu'on a emménager, on prend nos marques, on est bien.

merci et bonne nuit