Reevaluation de pension alimentaire

Publié par

mon ex femme me remet au tribunal pour revalorisation de pension alimentaire par l intermediaire d un avocat . combien de temps avant l audience dois je envoyer les pieces demandées par l avocat ? et dois je les envoyer aussi au tribunal et dans quel delai ? MERCI PAR AVANCE

Publié par

bjr,

vous devez envoyer les pièces le plus tôt possible à l'avocat adverse, il peut s'agir des pièces qu'il a pu vous demander mais également de toutes les pièces dont vous entendez faire état devant le juge. Inutile de les adresser au tribunal vous les donnerai le jour de l'audience. Bien évidemment, l'avocat adverse doit en faire autant et vous adresser les pièces en temps suffisant.

l'intérêt est de permettre à l'avocat et sa cliente de les examiner et au besoin de pouvoir produire des pièces complémentaires ou faire des observations sur celles-ci.

pour autant, devant certains jaf, il est courant que les pièces soient échangées le jour de l'audience. mais si l'avocat adverse vous les demande d'ores et déjà, il serait plus sage de lui fournir avant l'audience, et pas la veille....

bon courage.

__________________________
angélique merlin
avocat

31, rue des arsins - 76000 rouen
tél.: 02.35.98.71.02