Recevabilite des preuves pour divorce

Publié par

Bonjour,
Mon mari me trompe depuis au moins 2006. il s'était calmé on avait parlé ça allait mieux mais c'est reparti. JE me suis longtemps demander ce que c'était ces adresses mail ou hotmail qui sont sur des bouts de papier meme sur les pochettes de nos photos de vacances dans les tiroirs des tables de chevet avant de comprendre c'étaitt les inscriptions sur des sites de rencontre mais ces sites devaient etre trop soft maintenant ce sont des sites echangistes et aussi bien couple, homme seul que femme seul ou a plusieurs. Depuis ns vacances cet été au maroc il a une nvelle maitresse qu''il appelle plusieurs fois/jour lui envoit 6 a 10 sms tellement long que ca fait 2 a 3 sms a la fois. lorsqu'on avait demandé chez orange a avoir internet il voulait consulter son nbre de points changer de mobile mais il n'avait pas le code il l'a demandé et me l'a repeté pour que je consulte ses points pendant qu'il parlait avec la personne de chez orange. Quand à son téléphone du maroc le code PIN est donné sur une carte ou est logée la carte SIM et elle a trainé dans nos chambre durant les 5 semaines de vacances. Donc dur le 1er telephone je vois sur internet tout v=ce qu'il fait et j'ai les mots de passe des sites de rencontre les N° de telephone ou il envoit ses sms et l'appelle et la durée et le prix, le montant de toutes les recharges telephoniques car il n'a jamais assez de crédit.et sur le 2nd je peux voir qui il appelle ou SMS. Il l'a rjoint au maroc la semaine derniere sous pretexte mariage un collègue etait sense etre avec lui mais je l'ai eu au telephone et il travaillait. Il ment pour justifier ses sorties pour l'appeler. Il boit et quand je tente de parler il n'y a rien tout est de ma faute et il boit une bouteille de wisky tout les 3 jours. Il dépense notre argent pour elle e ose parler d'avenir mais je n'en vois pas. j'ai 3 enfants a proteger. Merci. Moralement c est de plus de n plus difficile et il me reproche de ne pas sourir... il dit que je me fais des idées mais chaque jour j'attends avec angoisse les nouveaux mensonges. Mes preuves seront elles considérées comme licite lors d'un divorce ?

Publié par

Bonjour, le mieux c'est de consulter sans tarder un avocat à ce sujet, pour les preuves (manquements au mariage imputables à votre époux) ce sera au juge aux affaires familiales de se prononcer sur leur recevabilité (pouvoir souverain d'appréciation), renseignez vous à votre Mairie pour une consultation gratuite avec un avocat, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
selon vos écrits la seule solution est d'entamer dans les meilleurs délais une procédure de divorce éventuellement pour faute.
vous me semblez d'une complaisance rare ou alors de la naiveté.

Publié par

Mais dans son cas, ce n'est pas un problème de recevabilité, c'est qu'elle n'a aucune preuve.

Publié par

bonjour,
je ne demande pas qu'on me juge, Moi je cherche de l'aide concrète. Pensez-vous que ce soit facile de partir sans un centime parce qu'il dépense tout; quand je veux de l'argent de poche de notre compte commun alors que je travaille je dois me justifier. il fait toutes les courses et a ma carte en bleue en poche je n'ai que le chéquier et il demande toujours a quoi correspond le montant du chèque. Moi je ne veux pas pas qu'il emmène mes enfants au Maroc et ne jamais les revoir je ne pourrais pas vivre sans eux ils sont mon seul rayon de lumière dans ce monde pourri sans eux je me serais déjà suicidée. Je m'en fous de la vie vivre ou mourir ça m'est égal.
Pourquoi est-ce que les 2 mots écrits de sa main l'un avec son "nom de guerre" sur les sites de rencontre et l'autre avec un morceau de texte inscrit sur ces sites ne constituent pas des preuves. Si je montre les sms du portable du maroc ça ne compte pas ? Si j'amène le vieux portable qui traine dans un tiroir accessible à tous avec son code internet n'est-ce pas suffisant, un juge ne peut-il pas demander ensuite chez orange ses sms et ses appels ?
Moi je veux qu'il paye toute la souffrance qu'il me fait endurer. je veux partir avec rien tout racheter. Lui faire vendre la maison et sa grosse voiture. Je n'aurai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose mais lui si il se trouvera seul plus de maison et de voiture pour frimer moins d'argent pour faire le beau.
Si on doit faire une garde alternée pour mes enfants, pourquoi pas. du moment que ça ne perturbe pas trop leur équilibre, la petite dernière manque déjà tellement de confiance en elle.
Je n'ai jamais raconté ça à personne. C'est la 1ère fois que j'ose il nous a isolé on ne reçoit jamais personne et j'ai plus confiance dans les etres hulains. Chaque individu que je vois dans la rue je me dit qu'il ou elle est peut etre comme lui et qu'il ou elle a deja eu de relations avec lui. c'est terrible de vivre comme ça et écrivant je pleure pour changer. C'est la seule chose que j'ai mes larmes...