Question concernant une séparation.

Publié par

Bonjour,
Je vis avec une personne depuis une quinzaine d'années sans documents officiels (pacs, déclaration de concubinage etc...)
Nous avons 2 enfants mineurs.
La situation devenue ingérable avec la mère me contraint a prendre la décision d'une séparation dans un avenir plus ou moins proche.
Ma question concerne les enfants. Si je demande une garde alternée, quels seront mes obligations financières vis a vis de la mère. (pension alimentaire ou autres)
Nous n'avons pas de bien en commun, nous sommes locataire.

Merci pour votre réponse.

Lepapet

Publié par

CIDFF du VAR

42, avenue des Iles d'Or
83400 HYERES
Tél : 04 94 65 82 84
Fax : 04 94 35 33 67
directioncidff.var@orange.

Horaires :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h

Services spécifiques : accueil, écoute, information et orientation professionnelle, accompagnement juridique et à l’emploi personnalisé.

Permanences Juridiques :

- Hyères - sur rendez-vous le mercredi toute la journée (au siège social) et par téléphone le mardi matin de 9h à 12h - Tél : 04.94.65.82.84

- Toulon - Maison de quartier de Ste Musse, 1748, vieux chemin de Ste Musse - 83000 TOULON tous les jeudis matin sur rendez-vous - Tél : 04.94.65.82.84

- Bormes les Mimosas - CCAS Parc Cigalou, avenue Gabriel Péri, 83230 BORMES les Mimosas - tous les premiers lundis du mois sans rendez-vous de 9h à 11h

- Brignoles - Antenne de Justice et du Droit, 4 rue Maréchal Foch - 83170 BRIGNOLES exclusivement « Le droit de la famille » un vendredi sur deux sur rendez-vous au 04.98.05.93.81

- Fréjus - Point d’Accès aux Droits, Antenne de justice, rue Jean Giono - 83600 FREJUS - Information juridique sur le droit de la famille, égalité des chances, violences faites aux femmes sur rendez-vous au 04.94.54.53.42

Bonjour, à votre séparation vous serez tenu au versement d'une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation de vos enfants, en contrepartie vous bénéficierez d'un droit de visite et d'hébergement.

Soit vous arrivez à vous arranger à l'amiable et soumettre votre accord au juge pour homologation, à défaut il vous faudra saisir le juge aux affaires familiales, le recours à un avocat n'est pas obligatoire, contactez l'Association cidff de Hyères, ils tiennent des permanences juridiques, bon dimanche à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM