Quels risques y a t-il en cas de divorce?

Publié par

Bonjour
J'aurai une question a vous poser
Voila je suis marié depuis 17ans environs , avec une femme quimefait dépressions sur dépresiions et cela va en empirant!!!
J'ai rencontré quelqu'un cette personne est divorcée, et je souhaite pouvoir la voir quelques we et vacances, tout en commencant une procedure de divorce
Mais y a t-ilun risque si ma femme vient a connaitre ma relation extra conjugale? car de toute façon dans l'absolu je souhaite divorcer
Je parle surtout de risque financier, peut elle me poursuivre pour abandon de famille , ou autre chose?
Merci de me répondre cela me rassurera un peu!

Publié par

bonjour, oui elle pourra vous demander une compensation surtout qu'elle est depressive. il faut entammer une procedure de divorce et que vous faite une convention de reconsiliation pour qu'il n'y est plus de domicile commun. or si vous voyez une femme alors que vous etes toujours marier selon le code civil cela constitue un adultere donc le divorce sera prononcé a vos tord. seulement il c deja vu que les juge du fond ne le prenne pas en consideration mais c tres rare.