Quand puis je quitter le domicile conjugal

Sujet vu 1875 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/07/10 à 01:02
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


montécot, Manche, Posté le 22/07/2010 à 01:02
1 message(s), Inscription le 22/07/2010
Bonjour,
J'ai r d v avec une avocate le 13 aout , premier entretien , je demande le divorce.J'ai commencé des demarches , demande de logement aupres de ma mairie , et j'ai le droit à A A H accorde par la M D P H , je vais avoir assez rapidement une enquete de la C AF , je sais que je n'aurais le droit à cette allocation adulte handicape , que si je vis seule.

Est ce que je peux partir des que j'ai des nouvelles de la C A F , et avoir droit A P L meme si le divorce n'est pas commencé ? et que faire pourcela .On m'a dit qu'il me suffisait d'aller au commissariat ? faire main courante ? Pour dire que j'ai quitté le domicile conjugal .est ce vrai ?
Si je perds l'occasion de cette aide qui va venir vite , il faudra que je refasse demande qui est longue ! et je ne peus rester avec mon mari , des qu'il va savoir ma decision , il s'en doute , puisqu'il m'a trompe plus de deux anx , je crains de vivre avec lui.

Dans l'attente d'une reponse , recevez mes salutations

Madame Montécot Marie- Jeanne

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 22/07/2010 à 08:30
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,

Il vous faut l'accord du Juge aux Affaires Familiales avant de quitter le domicile conjugal. Cet accord vous sera donné lors de l'audience de non-conciliation.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]