Prime de fin de carriére en cas de divorce

Publié par

bonjour,
Actuellement en divorce, mon ex mari va prendre sa retraite en septembre 2009, sa prime de fin de carriére va t'elle rentrer dans le partage?
Merci Dernière modification : 12/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Etes-vous déjà séparés (même non divorcés) ?
Si oui, la prime n'entrera pas dans le partage, si non, ce sera au JAF d'en décider et en fonction des conventions collectives de branches.

Publié par

bonsoir,
Nous sommes non divorcés, mais séparés .
J'ai une autre question , peut être pourrez vous m'apporter aussi une reponse
Je vais sûrement avoir une pension alimentaire , l'on me dit que si je me remet avec quelqu'un , cette pension sera d'office supprimée!
Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

La pension alimentaire n'est jamais à destination de l'ex-conjoint mais elle n'est versée que par le parent qui n'a pas la garde permanente des enfants.
Avez-vous un ou plusieurs enfants mineurs vivants sous votre toit ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir Tisuisse,
Je pense que ambre doit confondre pension alimentaire avec prestation compensatoire.

Bonne soirée

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est aussi ce que je pensais mais j'ai voulu insister d'abord sur la pension alimentaire avant d'orienter vers la prestation compensatoire.

Publié par

bonjour,
J'ai déja une pension alimentaire , j'ai 58 ans ,il est parti en me laissant avec mon salaire d'assistante maternelle du moment , 280 euros, je n'ai plus d'enfants a charge.
J'espére avoir une prestation compensatoire, j'ai vecu 36 ans avec ce monsieur.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce que vous touchez est une prestation compensatoire, vous ne pourez donc pas en avoir une seconde.