Pension alimentaire questions

Sujet vu 370 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/05/10 à 15:01
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


Chanchan29, Finistère, Posté le 02/05/2010 à 15:01
1 message(s), Inscription le 02/05/2010
Bonjour,

Je suis divorcé depuis quasiment 10 ans,je touche une pension alimentaire pour mes 2 enfants âgés de 20 et 22 ans, ils sont toujours dans le monde des études.

Et depuis peux mon ex-mari à décidé du jour au lendemain de virer l'argent des pensions sur le compte de mes 2 enfants, alors qu'il devrait les verser sur mon propre compte, puisqu'ils habitent toujours chez moi, et qu'ils sont dépend de moi, même si je trouve un arrangement avec mes enfants pour me virer leur pension sur mon compte, cela n'est pas légal à mon sens. Je lui est téléphoné, il m'avance qu'il a viré l'argent sur les comptes de mes enfants parce qu'ils sont majeurs, alors que l'argent perçu par mes enfants ne leur servent pas, j'aurai aimé savoir comment faire pour rétablir le versement à l'origine du compte de mon ex-mari jusqu'à mon compte, comme avant. J'ai également un second soucis c'est que chaque année au mois de janvier mon ex-mari doit me verser 20 euros de plus de pension par enfant chaque mois tout les ans, mais cela fais 5 mois qu'il n'a pas augmenté, et comme j'ai met 2 enfants à charge et que j'ai une petite paie, c'est difficile, 40 euros pas mois en plus c'est pas négligeable.

Mon ex-mari ne veut rien savoir, même si mes enfants font le virement, ce n'est pas eux de le faire, légalement.

Comment rétablir tout ça pour être comme avant et ne plus avoir à faire avec mon ex-mari, quel droits je peux faire marcher pour mettre en ordre cette situation.

Si vous avez des questions à me poser je reste à votre disposition

Merci

Cdlt Chanchan29

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]