Pension alimentaire payée par l'ex concubine du père de mon fils

Publié par

Bonjour,

Le père de mon fils de 8 ans doit payée une pension alimentaire, hors c'est son ex copine, qui paye les pensions alimentaire pour mon fils, c'est toujours elle qui les a payé lorsqu'il étaient ensemble, mais depuis plusieurs mois ils ne sont plus ensemble mais elle continu de payer, que dois je faire? encaisser?

merci pour vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

que dois je faire? encaisser?

Bien sûr que non.

Envoyez un courrier recommandé AR à votre ex ami le mettant en demeure de régler la pension alimentaire pour son fils, sous peine d'une plainte pour abandon de famille.

A partir de 2 impayés (2 mois) vous pouvez contacter l'huissier pour une saisie.
Les frais d'huissier seront à la charge du père.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Attention, si la PA est payée, même par un tiers, une plainte pourrait être calomnieuse. C'est très litigieux
Idem pour la saisie : s'il est reconnu que le père payait et que vous lui avez fait une saisie quand même, ça ouvre droit à des dommages et intérêts

Peut-être qu'il s'agit d'un accord entre eux. Vous parlez d'encaisser, donc elle envoie explicitement un chèque (ce n'est donc pas involontaire comme un virement permanent qu'on a oublié d'arrêter)
Pourquoi ne pas simplement en parler au père ou à son ex-amie ? Pour commencer, pour savoir ce qui se passe.