Pension alimentaire bloque chez huissier

Sujet vu 2369 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/01/09 à 08:54
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


JOELLE CORCELLE, Loire-Atlantique, Posté le 13/01/2009 à 08:54
2 message(s), Inscription le 13/01/2009
Bonjour

je suis en instance de divorce. Mon ex- femme et moi avons des credits de consommation qui ont ete partager mais dont elle ne paie pas sa part. J'ai meme ete obliger par la banque à reprendre à mon compte un credit qu'elle ne reglait pas malgre mes versements.
Dans ce cas precis, afin de proteger mes enfants puisqu'elle n'arrive pas à payer la cantine ni la nourriture et qu'elle est tres orgueilleuse, est il possible de verser la pension alimentaire chez un huissier plutot que sur son compte bancaire d'autant que sur celui-ci la pension est noyée dans les dettes donc elle ne peut pas y toucher pour acheter le nécessaire aux enfants.

y a t il une facon ou une autre pour l'obliger à payer sa part des credits car moi je suis déjà à la banque en surendettement à 70% et elle ne touche pas grand-chose.

merci de votre aide
cordialement
capsule44

Poser une question Ajouter un message - répondre
superve, Posté le 13/01/2009 à 12:44
715 message(s), Inscription le 25/07/2008
Modérateur
Bonjour

Si le jugement prévoit que la pension doit être versée entre les mains de votre ex femme, vous ne pouvez vous y soustraire et régler entre les mains d'un tiers.
Concernant le partage des crédits à la consommation, il n'est opposable qu'aux parties (vous et votre ex femme) et n'est pas opposable aux créanciers qui peuvent agir pour la totalité, contre l'un d'entre vous.
Concrètement, vous êtes tenu de tout payer, si votre ex femme est défaillante, à charge pour vous de vous retourner contre elle, par une action civile fondée sur la décision de partage de la communauté.

bien cordialement

JOELLE CORCELLE, Loire-Atlantique, Posté le 13/01/2009 à 13:24
2 message(s), Inscription le 13/01/2009
merci de votre reponse mais n'y a t il pas un truc détourné mais légal de l'obliger à payer soit par l'intermédiaire de la CAF ou autres idées ... elle n'a meme pas envoyé sa réponse à mon avocat cela fait maintenant 1an que la procédure est entamée sans obtenir quelques renseignements de son avocat
j'ai apellé un huissier sans resultat, j'ai apellé mon avocat sans resultat, j'ai tel à la CAF qui propose que mme rencontre une assistante sociale et demande un surendettement mais ..... va t elle vouloir, j'ai apellé les organismes de credit qui conseillent la même chose : un dossier de surendettement. cordialement
capsule44

barbara2009, Alpes-Maritimes, Posté le 28/11/2009 à 10:05
1 message(s), Inscription le 28/11/2009
bonjour joelle

je suis dans la même situation que toi.
As tu pu trouver une solution pour le prêt, à savoir récupérer la part du crédit(prêt) que ton ex-conjoint doit verser suivant le jugement ?
La loi est bizarrement faite, des décisions sont arrêtées dans un jugement mais aucun recours par huissier ou autre n'est apparemment possible.
Merci de ta réponse.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]