Mauvaise influence sur enfant

Publié par

Bonjour.

Mon fils de 6 ans est fréquemment témoin d'insultes à mon égard de la part de son père.
Cette semaine, j'ai dû régler un problème à l'école, mon enfant ayant insulté un camarade de "suceur de c...". C'est tout à fait le genre de propos de son père vis à vis de moi.
Comment protéger mon enfant et éviter que cette situation ne se reproduise?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En tant qu'adulte, vous devez d'abord régler le problème de votre couple. Ensuite, voyez avec la directrice, ou le directeur, de l'école pour discuter de cette situation et leur expliquer ce qui se passe à la maison car votre fils reproduit à l'école, les injures qu'il entend chez lui sans même les comprendre.

Publié par

Bonjour.

Au niveau de l'école, les enseignantes sont au courant et ont conscience du genre de personne dont il s'agit. J'ai déjà eu diverses remarques sur le fait que le petit soit perturbé en revenant de week end chez son père et que les devoirs soient baclés quand il en a la charge.
Malheureusement, c'est une personne avec qui tout dialogue est impossible, s'énervant très vite avec un vocabulaire plus que grossier, sans tenir compte du fait que l'enfant soit là.
Dois-je faire un signalement afin d'alerter sur la mauvaise influence qu'à son père et sa carence éducative?