Se marier en attente de l'homologation du divorce

Sujet vu 579 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/02/08 à 02:33
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


nikobobo, Posté le 19/02/2008 à 02:33
1 message(s), Inscription le 19/02/2008
Bonjour

Ma compagne (colombienne) s'est mariée en France il y a quelques années. Elle a ensuite divorcé, d'abord en Colombie ou le divorce a été prononcée et le procès pour divorce est en cours en France et devrait s'achever cette année.
Moi je suis français et je vis en Colombie. Nous vivons ensemble depuis quelques temps et envisagions d'attendre la fin du procès en France pour divorce pour nous marier. Or une proposition professionnelle nous amène à devoir accélerer le processus et de nous marier rapidement afin de ne pas avoir de problèmes de visas pour réussir notre projet professionnel (aux Etats Unis). Nous nous sommes renseignés auprès d'un avocat colombien qui ne voit aucun problème ainsi que le notaire qui devrait effectuer le mariage. L'ambassade de France en Colombie m'a confirmé que pour eux il n'y avait pas de problème, que nous devions faire les formalités normales pour la publication des bans 1 mois à l'avance et que nous pourrions faire la transcription seulement lorsque le divorce serait homologué en France.
L'avocate en France etait initialement d'accord avec notre projet mais a finalement changé d'avis depuis.
Pouvez vous m'indiquer si au regard du droit, nous avons bien la possibilité de nous marier et faire transcrire le mariage ulterieurement ?
Merci de votre réponse.
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]