Maison familiale / calcul part ?

Publié par

Bonjour,

Je suis avec mon mari depuis 10 ans et je suis mariée depuis 5 ans.

Nous rénovons depuis 10 ans la maison familiale de mon mari.
Nous avon des prêts bancaires sur cette maison pour encore 80 000 euros?

Nous envisageons de divorcer. Comment se fera le calcul de ce qui me revient?

Nous voudrions nous mettre d'accord sur tous les points avant de nous rendre chez un avocat.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Publié par

Il faut prendre ce qui a été investi depuis le mariage (si communauté de biens), c'est à dire
- les sommes directement versées pour les travaux
- le remboursement du pret.
Pour ces sommes, votre mari doit récompense à la communauté

Pour celles avant le mariage, est-il d'accord ou contre ?

Publié par

pour celles avant le mariage il est d'accord.

Mais on m'a parlé de + value que la maison à pris avec les travaux effectués. Comment calculer ceci?

Merci merci merci

Publié par

pour celles avant le mariage il est d'accord. vous avez de la chance donc soyez diplomate et contentez-vous du remboursement sans la plus-value, car vous pourriez ne rien avoir du tout

Publié par

Merci pour votre réponse. Il est évident que nous ne voulons pas nous déchirer et nous plumer mutuellement.

Comment faut il faire tout de même pour l'évaluation de la plus value depuis le mariage? En sachant que la maison à été évaluée il y à 10 ans mais pas il y à 5 ans.

Bien cordialement.

Publié par

Quand on est d'accord et raisonnable, on se met d'accord sur la somme environ

Surtout le problème est le pret : divorcer ne vous en désengage pas, il faut le solder et que monsieur, après dissolution de la communauté en prenne un.

Publié par

Ok. Il faut donc d'abord prendre rendez vous à la banque avant toute chose?