Litige paiement crédit immobilier

Publié par

bonjour
Mon mari a quitté le domicile conjugual ( maison que nous avons acheté ensemble )depuis juillet 2007.

A piori, il a fait 1 main courante stipulant que c'était lui qui était parti ( source officieuse)

La maison est en vente depuis 01/01/08

Pour l'instant, Nous payons tous les 2 le crédit de la maison ou je réside avec mes 2 enfants ( ils sont en partie chez leur père et chez moi.)

Peux t il un jour me dire qu'il ne paye plus la moitié et me laisser assumer financièrement l'emprunt dans sa totalité

Merci de votre réponse

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

non il ne peut le faire.

Il faut une décision de justice constatant une séparation de corps par exemple pour autoriser votre mari à vous réclamer une indemnité pour le droit d'usage.

Restant à votre disposition.