M'informer sur un divorce à l'étranger

Sujet vu 382 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/12/08 à 17:38
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


achgan, Rhône, Posté le 14/12/2008 à 17:38
1 message(s), Inscription le 14/12/2008
Je vis en France.Je me suis marié en Algérie avec une Algérienne.En rentrant en France j'ai fais la transcription à Nantes.J'ai obtenu le livret de famille et l'extrait d'acte de mariage.Je les ai envoyé à mon épouse en Algérie pour obtenir son visa et me rejoindre en France.5 mois se sont écoulés, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'amour entre nous, et beaucoup de problèmes du côté de la belle-famille.J'ai demandé le divorce en France, par un avocat avant qu'elle ne vienne en France.Je n'ai pas consomé mon mariage qui devait avoir lieu en France.Cette fille est toujours vierge.
Le fait qu'elle ne soit pas venue en France, ni qu'on est eu aucune relation, est-ce que mon divorce m'oblige à une pension alimentaire ou autres ?
Alors qu'en Algérie, c'est moi qui ai laissé toutes les sommes que ses parents m'ont demandé pour lui faire son trousseau, et pour lui faire le henné avant son arrivée en France.
Quelle est la démarche à suivre exactement et le temps demandé ?
Est-ce que sa mère peut la représenter en France puisque mon épouse ne peut pas venir ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 15/12/2008 à 19:18
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonsoir, le mieux à même de vous conseiller efficacement est votre avocat, il accès à votre dossier de divorce, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]