Indemnite, pension, divorce

Publié par

Bonjour,

Mon mari et moi pensons serieusement à mettre fin à notre mariage. cela dit il ne veut rien me donner !
nous avons deux enfants de moins de 5 ans, nous sommes maries en communaute de bien. j'ai quitte mon metier il y a deux ans pour ouvrir un commerce avec lui , les temps etant dur notre commerce a du mal a demarrer .mon mari est en succession de son père (plus de 500 000 euros pour sa seule part, ses parents payant isf ...) il doit toucher cette somem d'ci quelques semaines . cela fait partie de la communaute de bien ? puis je pretendre a quelques chose ? aurais je droit a une pension ? il dit qu'il arretera de travailler donc plus de "revenus" . que dois je faire ?
je vous remercie

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Ne ne pourrez absolument pas prétendre à quoique ce soit sur la succession de votre beau-père.

Lorsque vous aurez engagé la procédure de divorce, vous parlerez à votre avocat de cette succession et demanderez une prestation compensatoire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL