Indemnite compensatoire pour cause de divorce

Publié par

bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal il y a une semaine,
il vit avec une autre personne, je voulais savoir si je divorce a l'amiable
est ce que je devrais lui verser une indemnite compensatoire, je travaille à temps
plein (je gagne 2000 euros net) j'ai 53 ans , lui ne travaille plus il a une pension
d'invalidite 2eme categorie 960e par mois et une prevoyance versee tous les
trois de 1300 euros (moyenne mensuelle 1260e) si il est d'accord pour que je
ne lui verse pas d'indemnite compensatoire, est ce que le juge sera d'accord.
si je dois lui verser cette indemnite de quel montant sera elle. on doit vendr
la maison et on doit recuperer environ 50000 euros chacun.
actuellement c'est moi qui paye la majorite des crédits. mon salaire est verse
sur le compte monsieur ou madame. lui a sa pension sur son compte personnel
et je n'ai pas de procuration. quand tous les credits sont payes environ 1700e
il ne me reste plus rien pour vivre.
je m'occupe de mon fils de 28 ans qui vit avec mois il est lui meme reconnu
travailleur handicape avec une pension d'invalidite de243euros mensuel.
il vient de trouver un emploi (900e) par mois. si je demenage en province il
sera oblige de me suivre et a ce moment la il n'aura plus de revenu. est ce que
cela peut jouer dans le calcul de l'indemnite si je doisen verser une obligatoirement
merci d'avance. mon mari a egalement 53 ans. c'est la troisieme fois qu'il quitte
le domicile suite a des rencontres quand il est hospitalise pour raison de sante psy.

Publié par

Chère madame

selon mon avis , compte tenu du peu de différence de revenus entre votre mari et vous , il ne devrait pas y avoir lieu à prestations compensatoires .

Déposez une main courante à la police pour abandon du domicile conjugal et demandez vite le divorce.

Bon courage

Thierry Nicolaïdès

__________________________
Robur