Honoraires avocat ds dvorce a l amiable

Sujet vu 351 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/04/09 à 09:19
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


natacha, Seine-et-Marne, Posté le 06/04/2009 à 09:19
1 message(s), Inscription le 06/04/2009
Bonjour,
Nous divorçons a l'amiable avec mon mari. Comme j'ai peu de revenus mais pas droit a l'aide juridictionelle, il m'a conseillé de ne pas prendre d'avocat à part, de simplement contacter son avocat a lui (il a droit a l'aide) et de ne faire que signer les papiers nécessaires, ce qui m'éviterait des frais supplémentaires alors que notre divorce ne présente aucun contencieux à régler. Son avocat a appuyé l'idée et a demandé que je le contacte. je l'ai donc fait , il m'a confirmé que je n'avais pas besoin d'un avocat séparé, qu'il me suffisait de signer les papiers en temps voulu et que nous devrions être une fois présents ensemble avec mon mari pour la signature définitive. (détail: il était a-do-ra-ble au téléphone).
Il a demandé que je le recontacte un mois plus tard et m'a demandé de venir le voir pour signer des papiers. je lui est demandé très poliment si je ne pouvais pas recevoir ces papiers par la poste plutôt, habitant à 600 km et ayant des obligations de présence chez moi. il a accepté, mais cette fois-ci de manière presque impolie, très désagréable, me laissant bouche-bée
Je viens de recevoir ce courrier de lui: demande de nombreux renseignements précis sur mes revenus, dettes, possession, diplômes, formations, santé...; un formulaire de requête de divorce à signer et une facture de 1196 euros! (dont 8.84 euros de frais de plaidoirie.
Mon mari lui a téléphoné pour lui demander des explications, l'avocat a refusé de lui expliquer quoi que ce soit, il a simplement dit: "Nous nous sommes arrangés avec votre épouse, c'est entre elle et moi". Ce qui est totalement faux.
Donc: Oui, j ai été ignorante et j'aurais dû lui demander si le simple fait de lui parler au téléphone 5 minutes (à sa demande) aller me coûter quelque chose et combien, mais
1. N'était il pas de son devoir de m'informer?
2. Dois-je payer cette somme?
3. Si je dois payer pour mon divorce , puis je refuser de payer cet homme (son seul travail pour moi a été de m envoyer un courrier avec facture) et chercher un avocat plus honnête et peut-être moins cher?
Je vous remercie
Natacha

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]