Qui a la garde d'un enfant en cas de divorce et de déménagement?

Sujet vu 590 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/08/11 à 01:52
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


FRED, Bas-Rhin, Posté le 29/08/2011 à 01:52
1 message(s), Inscription le 29/08/2011
Bonjour,
je suis mariée depuis 2 ans et maman d'un petit garçon de 4 ans. Mon mari et moi sommes militaires et dans le même régiment. Nous vivons en ALSACE, en location. Je voudrais divorcer et demander ma mutation dans un régiment du sud ouest de la France, à PAU. Mon mari a dit à ma mère qu'il ferait tout pour avoir la garde de mon fils.
Si nous venions à divorcer, vue la distance entre PAU où je serai et HAGUENAU où résidera encore mon mari, qui serait susceptible de garder l'enfant?

Merci,

cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
cocotte1003, Isère, Posté le 29/08/2011 à 04:16
94 message(s), Inscription le 02/08/2011
Bonjour, pour divorcer il vafalloir prendre au moins un avocat chacun ou un pour 2 si vous divorcez à l'amiable et que vous etes d'accord sur les conditions futurs.. La rédidence de votre fils sera décidé par le juge en fonction des éléments que chacun des parties lui ammenent et lui demandent. Etant donné la distanceentre vos futurs domiciles, la garde exclusive d'un paent va certainement etre décidée. Préparez votre dossieren fournissant autant d'éléments en votre faveur etprécisez bien vos nouvelles conditions de vie : nombre de chambres, mode de gardede l'enfant, disponibilité....)Il vous faut essayer de vous entenfre avec votre conjoint, sur le droit de visite de l'autre parent et les frais de trajet de l'enfant, attention c'est souvent le parent qi s'éloigne qui les payent. Il vous faut réfléchir à la pension alimentairequi se calcule en fonction des revenus et frais des parents et des besoins de l'enfant. Veuillez à bien au devenir du domicile conjucale afin de ne pas rester solidaire du paiement des loyers apres votre départ et pensez à signifier votre départ au bailleur, cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]