Étranger qui souhaite divorcé d'une française

Publié par

Bonjour,
Voilà mon ami vit actuellement à l'étranger, il s'est marié à une Française, ils avaient commencé une procédure de divorce, mais elle à tout fait pour qu'il n'es plus ses papiers, se retrouvant donc sans papiers il est retourné dans son pays sans avoir divorcé, aujourd'hui il souhaiterait continué cette procédure, comment doit il s'y prendre? tout en sachant que si cette femme à connaissance de ses démarches elle fera tout pour le nuire.
Merci par avance,
Cordialement

Publié par

Que peut elle lui faire de plus, il a ete obligé de rentrer chez lui. De quel pays s'agit-il ?

Publié par

je sais pas ce qu'elle pourrait faire de plus, mais je m'attends à tout. Il es camerounais, donc au Cameroun.

Publié par

Le pire qu'elle puisse faire, c'est des credits par exemple dont il serait redevable avec elle, car encore marié ! Donc, en divorçant, il ne pourra y trouver que du benefice

Je laisse un autre intervenant pour repondre pour la procedure du divorce, je ne sais pas comment faire quand on est à l'etranger

Publié par

ok je vous remercie quand meme pour votre aide,
Cordialement

Publié par

Il doit prendre un avocat en France et faire un divorce classique

Publié par

ok , mais du coup il ne pourra pas assisté à l'audience, est ce que cela risque de posé problème?

Publié par

Il sera représenté par son avocat qui defend ses interets

Publié par

très bien, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

Publié par

juste une dernière question à t'il le droit de faire une demande d'aide juridictionnelle?

Publié par
amajuris Modérateur

pour obtenir l'aide juridictionnelle française quand on est étranger il faut résider régulièrement et habituellement en France.

Publié par

je m'en doutais un peu, merci pour votre aide précieuse, bonne continuation.
Cordialement