Emprunt contracté pendant le mariage

Publié par

Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème. Donc, je suis marié sans contrat de mariage, ma femme et moi avons contracté un crédit personnel et à l'heure actuel le solde à rembourser s'élève à 11300 €. Lors de la transaction, nous avons signés tous les deux.
Ma question est, si je demande le divorce, qui devra remboursé l'emprunt ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Gérard

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme vous êtes co-emprunteurs solidaires, il conviendra au moment du divorce de vous mettre d'accord sur celui qui remboursera.
ce qui est sur en l'absence de remboursement, l'organisme prêteur pourra demander le paiement à n'importe lequel des co-emprunteurs, votre créancier n'est pas concerné par votre éventuel divorce.
cdt