Mes droits après separation union libre

Publié par

Mon ami m'a quitté il y a un mois, mais on habite toujours ensemble dans notre maison. On est proprietaires à 50/50.Nous avons deux enfants. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.
Quels sont ses obligations financières envers moi et les enfants si je lui demande de quitter le domicile? Quels sont les procedures et delais pour acheter sa part de la maison? Serai-je obligé de l'acheter si je veux rester dans la maison?
Merci

Publié par

bonjour, en cas de séparation il vous devra une pension alimentaire pour vos enfants, rien ne vous empêche de convenir d'un montant à l'amiable, en cas de difficulté vous aurez à saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il tranche le différent, le recour à un avocat n'est pas obligatoire, pour la maison bien acheté en indivision, il vous faudra racheter sa part, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM