Droit de visite d'un grand parent

Publié par

Bonjour,
Nous avons une fille de 3 ans. Mes parents sont en instance de divorce.
Je viens de recevoir une lettre de l’avocat de mon père (Grand-père)qui m’oblige a un droit de visite de ma fille d’une journée par mois.
Moi te mon mari nous ne somme pas d’accord sur cette obligation, Mon père a quitté le domicile conjugal pour une autre vie sentimental. Il a laissé ma mère sans ressource et en plus malade. Nos relations avec mon père se sont rompus. Pouvez me dire de quel droit mon père m’oblige a lui confier notre fille.
Merci de votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Un avocat n'a aucun pouvoir pour imposer un droit de visite au grand'père pour votre fille.

Seul, le Juge aux Affaires Familiales peut décider d'accorder ce droit.

Mais, il est évident que le JAF peut accorder un droit de visite au grand'père pour sa petite fille.
Le divorce avec son épouse, même si elle est malade, n'a rien à voir avec ce droit de visite.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Merci de votre aide avec ses informations. Si rapides.
Cordialement