Droit du parent ayant la résidence des enfants

Publié par

Bonjour,
mon frére a quitté sa femme, ils ont 3 enfants, sa femme a demandé le divorce, une ordonnance de non conciliation a été émise par le juge qui établit la résidence des enfants chez la mère avec un droit de visite élargi au pére a savoir tous les mercredis soirs + 1 week end sur 2, la moitié des vacances scolaires...
mon frére ne s'est pas rendu a la conciliation...
le dialogue est bien entendu trés difficile entre eux, et maintenant, son ex femme le menace de partir vivre a paris, donc a 800km du pére...

étant donné que le droit de visite est élargi aux mercredi soirs, quels sont ses recours?
peut il l'empecher de partir en passant cette fois devant le juge?

merci d'avance...

Publié par

Non, il ne peut pas l'empêcher de partir. Par contre, il peut faire une requête au JAF pour avoir la résidence exclusive des enfants