Divorse avec un tunisien résident à l'étranger

Publié par

Bonjour,
je suis une tunisienne j'habite à tunis mariée à un tunisien résident à bourdeau en france depuis mars 2009,les choses n’allaient pas dans notre couple,, un exces de tension a débuté depuis 5juin/2009, le 18/07/2010 mon mari à diposé son dossier de divorce, Il était quasi absent du foyer familial puisque il voyage beaucoup,suite à un conflit qu'elle l'a fait exprès sa mère pour m'obligé de quitter le domicile parce que j'étais enceinte et elle n'as pas voulu que j'accouche dans ma maison car le divorce était en cours . le 14/01/2010 on a eu un petit garçon et au bout du compte, je suis maintenant chez mes parent,
mon mari est très riche mais il a dis au juge q"il n'as rien et il ne donne rien ni à moi ni à son fils..

je veux savoir ci à l'étranger, mon mari peut avoir des allocation vue la naissance de mon fils et son contrat de travail et comment je peux prouver ça.
pour pouvoir me protéger avec mon fils et prouver qu'il capable d'assumer notre responsabilité.
le mariage est fait en tunisie etje sais paa s'il été retranscris en france ou pas mais à mon avis ouiil n'est pas le style de laisser passer comme ça il veutr toujours s'en profiter.

c koi le démarche que je dois poursuivre pour prouver tout ça est ce que j'irai à l'ambasade de france ou quoi faire exactement

Je compte porter plainte. Pensez vous que j'ai la possibilité de prouver ça?

Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message et je suis très peinée car je pense que tu es née en Tunisie et ne connait pas trop les loies francaises. Ce que je te conseille d'une part c'est de te rendre à l'ambassade de france afin d'expliquer ta situation. D'autre part, il faut impérativement prendre un avocat et portait plainte immédiatement pour abandon du domicile conjugal ainsi que pour la pension alimentaire. Il era automatiquement convoqué au tribunal, si au bout de 3 Fois, ill ne s'y rend pas il sera condamné rihebi. Et ensuite pour ahmel iyel. J'ai vécu la même situation que toi, ma fille a 4 ans aujourd'hui et mon mari est en prison. Rien que pour ta souffrance, je te conseille de ne pas le pardonner au tribunal afin qu'il purge sa peine pour ta souffrance. Les péres indignes il y en a partout. A ta disposition pour tous renseignements.

Des vrais laches ce genre d'homme. Mais il faut leur montrer que nous sommes des filles de bonne familles et non de la merde.

Courage a toi. Rabi mhak.