Divorces et les biens de couple

Publié par

Bonjour,
voila je m'interroge sur les biens que nous avons moi et mon epouse en cas de divorce comment cela va se passer selon la reglementation francaise.
on a tout les deux des comptes epargne séparément
elle , a un compte logement CEL
un compte epargne pour notre fille
un logement de location et de l'immobilier
un compte à mois en monnais etrangere à l'etranger epargne logement aussi

les compte sont tous crée avant mariage sauf celui de notre fille
et un compte courant commun depuis mariage .
merci d'avance de votre réponse .
bonne reception .

NB : pas de contrat de mariage Dernière modification : 20/08/2008

Publié par

Bonjour,
Vous êtes donc en communauté légale.
Tous les biens acquis ou épargnés depuis votre mariage
sont communs, qu'ils figurent à un nom ou à l'autre.

Partage 50/50...

Bien cordialement

Publié par

Merci de m'avoir répondu

ma question était telle car certains disent que tout est 50/50 sauf pour le livret A
c'est pour ca que je suis venu sur ce site que je trouve formidable et répond à beaucoup d'attente et tant de question que je me posé .
merci bcp et bonne contiuation .