Divorce et separation de biens

Publié par

Bonjour,
Après 32ans de mariage je suis en instance de divorce pour violence congugale, notre maison a été construit sure le terrain de mon père qui est en indivision,mon père est décédé, mon ex conjoint reclame la moitier de sa valeur pour partir (il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour violence à mon égart et interdiction de m'approché pendant 3 ans). Je n'ai pas les moyens financiers de payer, mais je voudrais garder la maison que j'ai quitté ainsi que mon emploi pour me protégé de cet homme j'ai une fille de 16 ans, lycéenne. Qu'elles sont les possibilités que j'a i? puis-je lui proposé de le payé en plusieurs fois ? je ne peus pas emprunter je suis demandeur d'emploi. Mon ex refuse de payer la pension alimantaire pour notre fille. Il y aura t il de separation des meubles ? Bien qu'il a eu une ordonance pour la pension et le doit de visite et d'hébergement mon ex dit ne rien devoir payé tant qu'il n'y aura pas eu de jugement, est ce vrais ? Merci pour votre aide.

Publié par

Chère Madame,

Afin de pouvoir vous répondre le plus précisément possible, je vous remercie de bien vouloir nous préciser:

- votre régime matrimonial (communauté?)
- l'état d'avancement de votre procédure de divorce (je pense avoir compris qu'une ordonnance de non conciliation a été rendue mais que le jugement de divorce n'a pas encore été prononcé?)

Sincère salutations,

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !