Divorce, renonciation à sa part sur une maison

Publié par

Bonjour,
Mon épouse et moi souhaitons divorcer par consentement mutuel, nous sommes d'accord sur tous les éléments, seulement voila, nous voulons tous deux que je garde la maison famillialle tout seul, elle désire renoncer à sa part, est-ce possible; nous sommes mariés sous la communauté des biens et avons achetés cette maison ensembles. Merci

Publié par

ça risque de paraitre bizarre ce déséquilibre manifeste dans le partage de la communauté ou ça va être compensé par autre chose ?

Publié par

Merci pour ta réonse, mais en effet elle veut renoncer à cette maison, meme si je lui donnais une certaine somme , elle dit quelle la refusera; pour info la maison vaut dans les 200000euros, je pourrais donner peut etre 30 ou 40000 euros mais jamais davantage, je suis deserpere, on est d'accord sur tout et j'ai peur que cela soit un juge qui fasse tout capoter.