Divorce problème pour la maison

Publié par

Bonjour,
La maison de mes parents n'est pas terminée d'être payée. La situation conjugal de mes parents n'est pas au mieux, ils ne s'entendent plus vraiment. Ma mère souhaiterai partir mais elle est coincée car si elle part il pourrais y avoir abandon de domicile elle n'a pas le permis et ne peux donc pas se déplacer comme elle le souhaiterai. Elle ne trouve aucunes solution à son problème, si vous pourriez nous éclaircir cela serais d'une très grande aide. Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour, effectivement si votre maman part, elle abandonne le domicile conjugal,seul le juge peut donner cette autorisation lors de la premiere audience du divorce. A ce moment il réglera aussi l'occupation du domicile (soit par votre pere, soit par votre mere) et établira, la résidence des enfants soit garde par un des parents,soit garde partagée), le montant de la pension alimentaire et les droits de visites. Pour la maison, soit l'un de vos parents peut racheter la part de l'autre, soit il faudra la vendre. Attention les crédits ont souvent une clause desolidarité par les personnes signataires donc toutes les personnes sont responsables du paiement. Donc la premiere chose à faire c'est d'aller chez un avocat qui est obligatoire pour divorcer, cordialement

Publié par

Bonjour, merci de votre réponse. Ce qui veux dire que ma mère dois obligatoirement rester dans notre maison jusqu'a la première audiance du divorce ? Elle ne peut vraiment pas aller ailleurs ?

Publié par

A part s'il y a des violences physiques constatées par un médecin, il est préférable que votre mere attende l'autorisation du juge, cordialement