Divorce et partage de biens

Publié par

Bonjour,
Mon mari et moi avons construit une maison sur un terrain qui lui appartenait avant notre mariage .
Nous sommes mariés sous la communaute des biens.
Je veux divorcer, lui veut garder la maison. A quelle part de la maison aurai-je droit lors de notre séparation ?
Merci d'avance Dernière modification : 27/05/2011

Publié par

A aucune part. La maison lui appartient à 100% car construite sur un terrain lui appartenant en propre.
Par contre, tout l'argent dépensé pour construire la maison (factures, pret à l'appui) par la communauté ouvre droit à récompense.