Divorce, garde d'enfants en bas âge

Sujet vu 400 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/08/09 à 01:08
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


tasnim, Bouches-du-Rhône, Posté le 13/08/2009 à 01:08
1 message(s), Inscription le 13/08/2009
Bonjour,
je suis mariée depuis 6ans, et je pense sérieusement à divorcer. En effet, mon mari me délaisse moi et mes 3 enfants (4ans, 2ans et 1an), accumule les dettes, utilise pour ses dépenses personnelles l'argent des allocations (il ne travaille pas et moi je m'occupe des enfants), m'insulte, me menace.
Hormis les allocations je n'ai aucune ressource comment puis je faire une procédure de divorce? Sachant aussi que mon mari refusera le divorce et cherchera par tous les moyens de me rendre la vie impossible (même si les enfants en patissent ça lui est égal), puis je dès à présent chercher un logement (demande hlm) à mon nom uniquement? A partir de quand sera t il informé du début de la procédure?
De plus je suis enceinte actuellement de 4mois de notre quatrième enfant, que se passera t il pour cet enfant (son nom de famille..)? Et à quel mode de garde peux t il prétendre vu l'âge des enfants, et du fait qu''il ne s'en est jamais occupé, et qu'il n'a pas la patience adapté à des touts petits et à leur nombre? Je précise qu'il est de nationalité tunisienne et que j'ai très peur qu'il les emmène et que je les revois jamais (il m'en a déjà menacé).

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]