Divorce ou annulation du mariage comment faire ?

Publié par

Bonjour,

Je me suis marié en 2011 en Algérie avec une française. Hors, depuis son retour en France, on ne c'est plus revu, la transcription du mariage a été faite par le service central d’état civil à Nantes. Lors de ma recherche sur internet j'ai constaté qu'elle s'est remariée et j'ai confirmé son mariage. J'ai demander des actes de mariage à Nantes par le service central d’état civil, elle est toujours ma femme, aucune mention de divorce sur l'acte de mariage. Là je me trouve confus. Que dois-je faire ? aider moi s'il vous plaît ! Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si votre femme s'est mariée en France, avec un français, son nouveau mariage n'a pas à être transcrit à Nantes car Nantes n'enregistre que les mariages d'étrangers célébrés à l'étranger.

Vous avez donc la possibilité d'informer le procureur du lieu du remariage, avec votre propre retranscription par Nantes de votre mariage, et de demander l'annulation du dernier mariage.

Si en France, la polygamie (le fait pour un homme d'avoir plusieurs épouses) est illégale, la polyandrie (le fait pour une femme d'avoir plusieurs maris) est toute aussi illégale.

Publié par

Bonjour Merci beaucoup oui ma femme c'est remarier avec un français en France , Alors je doit écrire au procureur du lieux du mariage en France et au procureur de la république a Nantes au ministère des affaire étrangère ?? Moi je désire annulée mon Mariage ou divorcé

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
selon le code civil français, un mariage célébré alors qu'un des époux est toujours marié, est nul.
dans le second mariage de celle qui est encore votre épouse est nul.
je ne comprends pas comme votre femme a pu se remarier en france alors qu'elle n'était pas divorcée d'un mariage transcrit sur l'état-civil français.
à votre place, je prendrais contact avec le maire qui a célébré ce second mariage.
salutations

Publié par

Bonjour ,je vais le faire juste une dernière question je souhaite annulée mon mariage aussi et le transcrire en Algérie es"que c'est possible Salutation et mille merci