Demande info divorce maison

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement avec ma femme entrain de réflechir à un divorce.
nous avons un pret immobilier, un pret à taux zéro et un crédit travaux en cours depuis 5 ans;
nous avons décider de ne pas vendre notre bien car apres sa vente tous les crédits ne seraient pas soldé et aucun des deux ne peut racheter la part de l'autre;
quels sont les possibilités au niveau du credit (chacun en prend un nouveau ??, ou autre solution ) ?

aussi elle habitera dans le bien jusqu'a qu'elle soit mutée apres il sera loué
quelles en seront les conséquences sur notre procédure de divorce et
comment ca se passera pour la location vu que le bien sera en indivision?

je vous remercie d'avance pour le traitement de mes questions

Publié par

Franchement c'est une mauvaise idée.

Que ferez-vous si votre locataire ne paye pas le loyer et que vous mettez des mois à l'expulser, qu'il rend une maison dévastée ? De plus, vous allez être limité dans le choix du locataire (ses revenus ne doivent pas dépasser ceux permettant l'octroi d'un PTZ)

Que ferez-vous si un des deux ne paient plus sa part du pret ?

Rester dans l'indivision et des crédits, ça finit toujours mal