Demaande de divorce par mon mari, et moi sans ressources

Publié par

bonjour
mon mari veut divorcer, et moi suis d'accord, etant donné que rien ne va plus entre nous depuis des annees
cependant, je n'ai ps de travail, et je m'inquiet pour mon avenir financier
ça fait 10 ans que nous sommes ensemble, mais maries depuis juin 2002 sans enfant ensemble, j'ia une fille d'une precedente union
mon mari a environ 3000 euros de revenus
j'ai pensé demandé une prestation compensatoire, et le rmi, mais est ce possible?

de plus, il veut entamer une procedure de divorce pour faute car j'ai quelquu'n dans ma vie, mais lui aussi, et de plus, j'ai la preuve qu'il depense enormement pour son amie alors qu'il ressere tres fort mon budjet alimentaire

que pensez vous de ma situation?
merci infiniment, suis deprimee et seule

Publié par
Marion2 Modérateur

Votre mari a t'il entamé une procédure de divorce ?
S'il ne l'a pas fait, faites le.
Vous ne travaillez pas, vous avez droit à l'aide juridictionnelle totale.
Demandez un dossier au greffe du tribunal de grande instance ainsi qu'une liste d'avocat.
Si votre mari a entamé la procédure, la démarche pour vous est la même que celle citée précitée.
Votre avocat se chargera de demander une prestation compensatoire.
Agissez rapidement.
Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour laure
merci de votre reponse

concernant l'aide judiciaire, je le savais
mon mari n'a encore rien entamé, et moi, j'attendais de trouver du travail, pour le faire
cependant, la situation devient trop pesante, et ma question etait aussi de savoir si je pouvais cumuler une prestation compensatoire et le rmi

je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller, d'autant que mon mari a etabli un budjet qui ne me convient pas, alors qu'il fait des depenses pour son amie

bonnejournee, et merci encore

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous pouvez entamer la procédure de divorce, avec l'Aide Juridictionnelle, vous n'aurez aucun frais.
Allez voir une Assistante Sociale, elle pourra vous aider financièrement si vous avez la preuve qu'une demande en divorce et intentée (attestation de votre avocat par exemple) .
Concernant le RMI, il va être supprimé et remplacé par le RSA
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci laure

concernant le RSA, on m'en a parlé, je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, je vais me renseigner sur le net

pour l'assistance sociale, en quoi peut elle m'aider financierement a partir du moment ou j'ai entamé une procedure de divorce svp?

je vous remercie pour le temps passé a me répondre

cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Si vous n'avez pas de ressources, elle pourra vous obtenir des aides financières
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je compte bien voir une assistante sociale, car je ne connais pas les aides auxquelles je pourrais pretendre, a part l'apl, par la caf
je pense qu'etre suivie par une assistante sociale sera la meilleure solution sans mon cas

en tout cas, ej vous remercie pour votre aide et vos conseils, ce forum est tres plaisant, merci encore