Crainte de la réaction suite au lancement d’une requête

Sujet vu 622 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/07/13 à 18:57
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


sylvainb, Moselle, Posté le 04/07/2013 à 18:57
1 message(s), Inscription le 04/07/2013
Bonjour,

Mes parents sont en train « d’essayer » de divorcer depuis plusieurs mois, c’est ma mère qui le souhaite (à juste titre, il n’y a plus aucun liens affectifs entre eux) et mon père à du mal à l’accepter. Ils ont voulu le faire à l’amiable mais l’ambiance la où ils vivent est vraiment mauvaise et rien n’avance, mon père fait tout pour retarder au maximum. Je ne sais pas pourquoi.
Je suis quelques fois chez eux, et mon père se met dans des colères incroyables pour de simples prétextes et il est incroyablement violent (verbalement) avec ma mère et casse des choses dans la maison. Pour ma part, impossible de l’arrêter, le fait que je sois là ne change rien.

Bref, voilà pour le contexte, ma mère veut donc lancer la requête en divorce étant donné que l’accord à l’amiable est impossible, mais personnellement j’ai très peur de la réaction de mon père. Et même si aucune violence physique n’a lieu, il est impossible de vivre dans cette ambiance (réveil en plein milieu de la nuit suivit d’engueulades monstres en monologue de sa part, casser les objets qui passe sous la main…). Cela risque de durer 4-5 mois avant que la procédure au bout de laquelle le juge dira qui devra quitter la maison le temps que le divorce soit prononcé n'aboutisse (2-3 mois avant que le juge ne se prononce, puis 2 mois laissé à la personne en question pour trouver un logement, d’après ce que je sais).

Or je souhaiterais savoir s’il existe une loi ou n’importe quoi, obligeant les deux parties à ne plus vivre ensemble dès le lancement de la requête. Car en plus de la réaction de mon père au moment où il apprendra que la requête à été lancée, les mois suivants seront tout également à craindre.
Pour le bien de mes deux parents il faut qu’on les oblige à ne plus vivre ensemble à partir de ce moment là, peut importe qui doit partir temporairement. C’est pour cela que je souhaite me renseigner afin de savoir si cela est possible.

Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]