Vie commune après séparation

Publié par

Bonjour,

Je vis séparemment avec mon épouse depuis 2010. Une ordonnance de non-conciliation a été établit par le JAF à cette époque. Mon épouse est sous curatelle depuis 2010. Je dois donc attendre 2 ans avant de pouvoir divorcer.
Quels sont les risques si je prends la décision de vivre avec une autre personne ?

Merci de vos réponses.

Publié par

vous risquez un constat d'adultère, mais comme vous voulez divorcer, ça sera bénéfique pour vous qu'elle puisse exiger le divorce pour faute.

Publié par

Dans ce cas, la situation se retourne contre moi.

Publié par

et alors ? Vous voulez divorcer apparemment, ça fait quoi, que ça se retourne contre vous ?
S'il y a eu ONC, il faut maintenant introduire l'instance de divorce (l'ONC n'est valable que 6 mois sinon), donc vous avez un avocat, voyez avec lui