Calcul de pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
Voici mon étude de cas :
J'ai 44 ans, une fille de 20 ans, étudiante et une de 16 ans, lycéenne. J'ai eu mes 2 filles sans être mariée, j'ai vécu pendant 10 ans avec leur père. Nous nous sommes séparés en 1996 et depuis il m'a versé 350 € par mois. Depuis l'année dernière, l'ainée étant en fac, il verse 180 € pour la petite et 300 € directement à la grande.
Entre temps, je me suis mariée et lui aussi.
Aujourd'hui, je suis au chômage ainsi que mon mari, nos revenus globaux sont de 3000 € (Assedic), par contre je n'ai jamais eu aucune idée des revenus du père de mes enfants mais je sais qu'il a une situation confortable.
Pouvez-vous me dire quel est le mode de calcul pour la pension des enfants ?
Merci de votre réponse,
Sincères salutations,
Marie17

Publié par

Bonsoir,

Il faut savoir ce que dit votre jugement de divorce :

1/ la pension alimentaire est elle due jusqu'à la majorité des enfants ?
OU
2/ la pension alimentaire est elle due jusqu'à la fin des études des enfants ?

La pension alimentaire est calculée sur les revenus et dépenses de chacun des parents

Je vous souhaite une bonne soirée

ly31

Publié par

Je vous remercie de votre réponse.
Mon problème est que justement il n'y a pas de jugement de divorce puisque nous n'étions pas mariés et d'autre part, je n'ai jamais su quels étaient les revenus et dépenses de mon ex-concubin.
Comment faire ?
Marie17