Mon beau père a été dur avec ses "menaces"

Publié par

Bonjour,

Mes parents sont divorcés. Je vis chez ma mère et mon père habite très loin de chez moi donc on se voit très peu !
Ma mère a un ami, mais il ne vivent pas ensemble, mais pour moi, c'était comme un vrai "beau-père", dix ans que je le connais. Et bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, il était très gentil avec moi... mais depuis quelque temps, ça ne se passait plus très bien, ma mère rencontrait quelque problème financier donc mon "beau-père" me payé beaucoup de choses:
- le portable, ainsi que l'abonnement
- le permis ( normalement c'était convenu moitié moitié entre mon père et ma mère, mais ma mère ne pouvait pas financer)
Mon père ne s'occupait presque plus de moi.
J'avais même les clefs de son appartement !
Il y a peu de temps, on s'est embrouillés, du coup il m'a reproché plein de choses.
Et ça a mis ma mère dans un état ... elle est très anxieuse et déprime pour très peu.
Dans une discussion, mon "beau-père" m'a menacé en quelque sorte:
- "si il arrive quelque chose à ta mère, tu en seras la seule responsable et t'auras affaire à moi"
- " tu nous pourrit la vie "
- "tu es en train de creuser la tombe de ta mère"
- "si tu continues à faire ça, je vais te tamponner verbalement"
Ma mère n'a pas dit un mot dans cette histoire, elle pleurait, on aurait dit qu'elle avait pour consigne de la part de son conjoint de se taire et de le laisser me parler.
Puis, il a continué à dire des mensonges, ou alors la vérité en plus osé ... pour que je m'énerve un peu plus.

Que puis-je faire face à ça ?

Merci d'avance Dernière modification : 09/08/2009

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

sous le coup de la colère on dit beaucoup de chose.

Il convient d'avoir un comportement exemplaire. Le respect est dû à ses parents. Bien évidemment la réciproque est vrai.
Votre mère et votre père vous aimeront ad vitam eternam. Il convient de ne pas en abuser et d'essayer de les rendre fier de vous.
Apprenez à prendre votre indépendance et pour cela il n'y a qu'une solution le travail.

Si vous avez commis des erreurs excusez vous. Oui je sais ça fait mal au ventre mais ça rend plus grand. Et bien sûr conservez un dialogue. Expliquez vous, écoutez les réponses et argumentez SANS JAMAIS HAUSSEZ LE TON. Restez ZEN