Baisse d'une pension alimentaire

Publié par

bonjour,

Je suis divorcé depuis octobre 2004; à cette époque, mon ex-femme et moi nous étions mis d'accord pour que je lui verse une pension alimentaire de 1200,00 euros pour nos deux enfants (10 et 7 ans aujourd'hui) qui vivent avec elle (je les ai un we sur 2 et la 1/2 des vacances). Cette somme a été inscrite dans le jugement du divorce.

Cette pension représente actuellement 36% de mon salaire et bientôt presque 40%. Etant donné les autres charges qui m'incombent (loyer - impôts - assurances diverses- etc..), aujourd'hui, je ne suis plus en mesure de payer cette pension.

En cas d'absence d'accord avec mon ex-femme (qui a des revenus et revit avec un autre homme qui a aussi des revenus), quels sont mes recours? puis-je entamer une action juridique pour faire baisser cette pension? et si oui, laquelle?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

R.

Publié par

Il faut saisir le juge des affaires familiales de nouveau

Publié par

oui je me doute qu'il faut saisir le juge aux affaires familiales
ce que j'aimerais savoir c'est si ma requête a des chances d'aboutir, à savoir existe-t-il un "pourcentage" à ne pas dépasser par rapport à ses revenus?
merci