Pa et pc, auprès de quel jaf?

Publié par

Bonjour,

Et merci de bien vouloir m'aider. Je m'apprete a faire une requete auprès du JAF, concernant une pension alimentaire ainsi que pour une prestation compensatoire (cela fait 7 ans que je suis séparée du père de mon fils, mais non divorcée).

Mon souci est que nous habitons l'un en IDF (moi), lui dans le Sud Ouest.

Dois je faire ma demande près de chez lui? si oui...je ne pourrais jamais me déplacer.

Puis je le faire au TGI près de chez moi?

Cordialement

Publié par

La PC est une indemnité en cas de divorce, donc pour en avoir une vous devez divorcer. Voyez un avocat.
Concernant la PA pour l'enfant, c'est le TGI du ressort de la résidence de l'enfant

Publié par

Merci Mimi de votre réponse rapide.

J'avais une inquietude du fait que mon fils soit majeur...mais toujours scolarié!

En ce qui concerne le divorce, cela devra malheureusement attendre

Cordialement

Publié par

Il faudrait mieux que ce soit l'enfant qui demande la PA alors.

Publié par

Mimi,

Il ne le fera pas...très proche de son père et de moi meme, il refuse de s'en meler, je le comprends bien d'ailleurs.

Publié par

Alors ne payez pour lui que ce que vous avez les moyens de payer.

Publié par

Ha....

Et bien le strict necessaire c'est "ses transports pour le lycée, la cantine, l'eau, la nourriture, le chauffage, le médecin"...ca vous semble trop pour un enfant?

Publié par

Il doit grandir et prendre ses responsabilités. S'il refuse de demander à son père de contribuer, il doit aussi accepter que vous n'ayez plus les moyens de payer le transport et la cantine (pour le médecin, il est encore sous votre sécu et mutuelle)