Augmentation de pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
j'aimerais savoir si mon ex peut me demander une augmentation de pension alimentaire chaqua année prétextant que ma fille grandi. Je lui indexe deja chaque anné la pension alimentaire et si chaque a nnée elle a gain de cause a ses 18 ans jarriverai a 550euros!!!

Publié par

L'indexation de la pension n'est pas une faveur que vous lui faites, c'est une exigence par jugement et c'est fait pour compenser la hausse du coût de la vie (et quand on sait que l'indice des prix ne reflète que si peu la hausse réelle du cout de la vie au quotidien ... elle n'est pas gagnante, loin de là)

La PA s'évalue selon les besoins de l'enfant et les moyens des parents, si les besoins augmentent, c'est un motif pour demander une hausse

Publié par

Bonjour, l(indexation est une obligation que vous avez et que vousdevez faire spontanément chaque année. Les autes augmentations ne sont pas obligatoires, que les besoinsde votre fille changent, d'accord, mais c'est au JAF d'en décider, cordialement