Annuler un mariage blanc ?

Publié par

Bonjour,
Je vous envois ce mail afin d'aider une amie qui est dans un calvaire.
Cette fille vient de Madagascar, ca fait 1an et demi qu'elle est marie a un reunionnais.
La elle attend son renouvelemment de carte de sejour qui devrait ne pas tarder.
Depuis 6 mois, el demande me divorce mais lui ne ve pas, alors quil n'y a plus aucune vie entre eux, mais lui la garde juste pour avoir un part de plus sur les impots!!!!
Des fois ce meme mec, lenferme dans la chambre ou la frappe !
Mais el a peur de porter plainte et d'etre renvoyer a Madagascar.
ALors que faire, quel sont les risques?
Merci

Publié par

Bonjour, mais votre amie reconnait que c'est un mariage blanc ? Parce que si c'est le cas, c'est retour direct à la frontière.

A-t-elle fait constater qu'elle etait frappée et sequestrée quelques fois par son mari ?

Publié par

Pour elle c'eait un vrai mariage !
Mais justement el ve pas aller se palindre car son mec va dire que c'est elle qui a voulu faire un maraige pour avoir la nationalite et la carte de sejour.
Alors que lle non, car c'est lui qui la prends pour faire baisser ses impots !
Ils dorment meme pas dans la meme chambre !
As tu des solutions?

Publié par

Loi du 9 juillet 2010 sur les violences faites aux femmes et les violences au sein des couples - 15.07.2010
La loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites aux femmes et aux violences au sein des couples améliore la protection des étrangers, victimes de violences conjugales. Cette protection concerne notamment le séjour des conjoints de Français et des conjoints entrés en France au titre du regroupement familial, ainsi que le retour en France des personnes françaises ou qui résident régulièrement en France, victimes d'un mariage forcé à l'étranger.

Si elle a des preuves qu'elle est frappée par son mari, elle a la loi pour elle et se sortir de ce mariage

Allez voir ce site

http://vosdroits.service-public.fr/F15922.xhtml