Annulation de mariage avec une personne turc d'origine kurde

Publié par

je suis mariée avec un turc depuis 4 ans . Le 12 juin 2004. il devrait avoir sa carte de sejour de 10 ans en décembre et depuis quelque jours jai de serieux doute sur sa sincerite. Il etait venu illégalement en france Je pense qu il va me quitter ensuite. je sais que si il divorce il gardera sa carte mais moi si sa doit arriver je pense demander l'annulation du mariage et je voudrai savoir si je pourrai ou non merci de me venir en aide Dernière modification : 06/07/2008

Publié par

Bonsoir madame je donne juste mon opinion car je ss ds le mm cas que votre mari que maintenant vous le nommé immigré vous êtes marie depuis 4ans et vous l appelez comme ça vous voyez la méchanceté mon future ex mari il a tt fait pour annuler le mariage puis il a demandé le divorce a l amiable car il n a pas pu prouver a ce que je sache après 4 ans de mariage vous dites que vous avez des doutes mais pourquoi pas avant vous savez que un couple sur trois divorce au bout de 3 ANS de mariage ici en France , c est malheureux et c est comme si on a choisi de se marier avec qlq un c est par amour mais le défaut que la plus part font c est quand on se marie avec qlq un étranger il faut qu il soit un objet entre les mains et comme on veut sinon si ça marche plus c est un mariage juste pour les papiers il faut changer cette idee et je nie pas que il y a bcp de personne qui se font arnaquer mais les honnêtes sont des victimes et c est eux qui paient je suis croyante et ceux qui ont fait des faux mariages ou qui ont mentis seront payés un jour tout se paie tot ou tard et encore excuse moi personne ne sait ce que l autre a fait mieux etre claire avec ton mec et mettez les points sur les i et ne cherchez pas a faire du mal s il te l a fait ,il sera payé soit certaine ; dire que la vie continue et il faut vider les cœurs de la haine de la vengeance et ne me prenez pas comme défenseure des personnes qui arnaquent je veux juste être sur de ce qu’ on dit car je sais mon ex a dit la meme chose mais c est pas vrai c est lui qui m a fait vivre l enfer et qd c est fini c’est fini une fois pour toute et la vie continue soit ici ou qlq que part ds le monde juste on accepte pas l injustice de l autre et merci

Publié par

je suis tout a fai d'accord avec vous et ce que vous dite mais on ne s'appercoit pas toujours de la veriter moi je me suis mariee par amour mais lui ?.?.?.?.?
je voulais savoir si je pourrai demander lannulation du mariage

Publié par

bonjour christelle
si je me permet de vous ecrire c,est parce qu'vous lisant j,ai l,impression d'entendre une personne qui cherche a se venger. mais compreniez que chere madame le mariage est une un union sacrée . et vivre avec une personne pendant 4ans ca veut dire quand meme qu,il ya de l,amour.
alors si aujour,dhui si vous sentez qu,ilya plus l,amour entre vous le mieux c,est de discuter avec votre epoux . tout en éliminant cet esprit de vengeance.
pour l,annulation du mariage cela n,est pas possible mais par contre le divorce.
comme à dit nasorbah tout ce paye ici bas, s,il vous ai epousé pour des papiers sachiez qu,un jour il sera puni d,une maniere ou d,une autre . cordialement laurence

Publié par

Pas simple tout ça... si vous voulez on peut faire le point sur http://www.amourcartedesejour.com

Publié par

J'ai vu ce forum qui parlait de mariage avec un "kurde" ect. J'ai besoin d'un renseignement,j'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre. Ma mère s'est mariée il y a 2 ans avec un kurde mais elle s'est en quelque sorte faite arnaquée. Il était plein de dettes et sans papiers en France et maintenant elle souhaiterait divorcer car elle en a marre de subvenir à ses besoins sauf qu'il dit qu'il ne divorcera pas. J'en ai marre qu'il mène la belle vie donc j'ai décidé de me renseigner sur le net. Est-il possible pour elle de divorcer et si oui de quelle manière ? Car je ne veux pas qu'elle ait ses dettes à payer !!
Elle me dit sans cesse qu'il faut qu'elle attende qu'il ait ses papiers pour divorcer sans problème,est-ce réellement la solution ?

merci d'avance :)

Publié par

Bonjour,
C'est tout simple vous divorcez, comme ça il n'aura pas sa carte de 10ans, car il aura encore besoin de vous et de certains de vos documents

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
une précaution quand on se marie ou remarie avec une personne qu'on connait depuis peu de temps, c'est de se marier sous le régime de la séparations de biens.
votre mère doit donc demander le divorce mais ce sera long si son mari refuse. en application de l'article 220-1 du code civil si un des époux met en péril les intérêts de la famille le juge aux affaires familiales peut prescrire toutes mesures urgentes nécessaires.
étant mariée sous le régime légal, il y a solidarité des époux sauf pour les dépenses excessives (article 220).
cdt