Aide juridique ai-je le droit?

Publié par

Bonjour,je souhaite divorcée ai-je le droit a une aide pour payer l'avocat j'ai un enfant a charge?c'est un divorce a l'amiable mais ai-je les aides si l'avocat est commun a mon ex mari et moi-meme? je desire garder son nom car je na souhaite pas avoir un nom different de ma fille mon mari s'y oppose quelles sont les demarches pour l'obtenir sans son consentement?merci pour vos réponses.CORDIALEMENT

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

pur bénéficier de l'Aide Juridictionnelle :

Aide juridictionnelle totale Plafond de ressources mensuelles : 911
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Aide juridictionnelle à 85% Plafond de ressources mensuelles : 953
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Aide juridictionnelle à 70% Plafond de ressources mensuelles :
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Aide juridictionnelle à 55% Plafond de ressources mensuelles :
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Aide juridictionnelle à 40% Plafond de ressources mensuelles :
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Aide juridictionnelle à 25% Plafond de ressources mensuelles : 1.264
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Aide juridictionnelle à 15% Plafond de ressources mensuelles : 1.367
Majorations pour les deux premières personnes à charges et pour la troisième personne à charge et chacune des suivantes:

Si vous prenez un avocat commun, les revenus de votre mari et les vôtres seront pris en compte. Il y a donc de fortes chances, dans ce cas, que vous ne pouviez prétendre à l'A.J.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL