Visa étudiant titre de séjour salarié

Sujet vu 2832 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/09/08 à 13:25
> Droit administratif > Démarche administrative


Asma1982, Posté le 19/09/2008 à 13:25
2 message(s), Inscription le 19/09/2008
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin de trouver une réponse à des questions qui se posent à moi ces derniers temps en esperant trouver ici des personnes qui puissent m'aider auxquelles je serais bien reconnaissante.

Je suis arrivée en france depuis 10 jours avec un visa étudiant, pour faire un master pour l'année 2008/2009, depuis 3 jours je viens d'avoir la confirmation d'un laboratoire d'acceuil auquel j'ai postulé pour faire une thèse. Il me propose un CDI de 3 ans pour financer ma thèse et m'a appris qu il devrait m'envoyer la promessed'embauche dans quelques jours pour que je puisse entamer mes demarches pour demander un visa salarié.

Ma question est, est ce que je peux avoir un titre de séjour salarié, en arrivant en france avec un visa étudiant, sous prestexte que je change de formation, ou est ce que je devrais revenir en Tunisie, pour solliciter un nouveau visa salarié?

Poser une question Ajouter un message - répondre
citoyenalpha, Posté le 21/09/2008 à 02:18
3534 message(s), Inscription le 25/02/2008
Modérateur
Bonjour


vous travaillerez pendant combien d'heure par semanine?

Avec la carte temporaire mention étudiant vous pouvez travaillez dans la limite d'une durée annuelle de travail de 964 heures.

Au delà vous devrez demander un changement de statut auprès de la préfecture.


Si vous poursuivez toujours vos études

expliquez clairement pourquoi vous demander le changement de statut et apporter tous les éléments de votre poursuite d'études et la copie du contrat de travail. Des témoignages écrits de votre futur employeur ou de professeurs sont un plus à l'acceptation du changement de statut.


Si vous ne poursuivez plus vos études.

Attention la préfecture risque fortement de vous refuser le changement de statut et de vous retirer votre titre de séjour. Vous devrez alors retourner en Tunisie soliciter un autre visa avec les risques d'un refus.
Libre appréciation est donnée à la préfecture mais les consignes vont plutôt au refus du changement surtout au vu du court séjour en tant qu'étudiant.


Restant à votre disposition


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]