La vérité sur le suicide de mon père m'est cachée.

Publié par

Bonjour,

Mon père à décidé de mettre fin à ces jours il y a bientôt 18 ans. Ma famille, que se soit du côté maternel ou du côté paternel, refuse de me dire la raison de cet acte.

J'aurais aimé savoir si il y avait une possibilité de récupérer le dossier de l'enquête et si oui comment ?

Cordialement. Dernière modification : 08/06/2012

Publié par

Bonjour

Vous pouvez essayé de voir auprès du commissariat ou de la gendarmerie qui a mené l'enquête.

Vous avez essayé de vous renseigner auprès des voisins de la famille à l'époque du suicide?

Ou des collègues de travail de votre père?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, Je vais aller me renseigner à la mairie parce que le village est situé entre deux département pour connaitre la gendarmerie qui aurait pu s'occuper de l'enquête. Je ne connait personnes de son entourages, ni ces collègues, les seuls amis que je connait me disent que ce n'est pas à eux de me dévoiler la vérité et le couple qui a repris la maison ne savent rien de ce qui s'est passé.

Publié par

Bonjour

Dans le journal de la région, (Ouest France) de l'époque, il n'y aurait pas eu un article éventuellement sur le suicide?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je ne sais pas du tout. Je peut avoir ça aux archives de l'orne ??

Publié par

Aux archives du journal.

Vous demandez avant aux amis qui vous ont dit que ce n'était pas à eux de vous dévoiler les raisons qui ont poussé votre père à commettre cet acte, si un article aurait été publié dans la presse à l'époque.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort