Je suis enceinte et monconjiont n'a pas de papiers

Publié par

Bonjour,

Je suis marocaine, je travaille et je vis en france depuis 4 ans. Mon copain se trouve en italie, sans papiers, en ce moment je suis enceinte. J'ai consulté un avocat en Italie et il m'a dit que j'ai la possibilité d'obtenir une carte de sejour en Italie, sans dire que jai des papiers français, et tout de suite après la naissance du bébé, le père peut avoir un permis de sejour de 6 mois avec lequel il peut rentrer en France en toute légalité.

Mais, si je ne passe pas par tout ça, est-ce qu'il peut avoir des papiers francais ? est-ce qu'on a le droit de se marier en France ? est-ce qu'il sera renvoyé au Maroc ?

Je compte beaucoup sur votre réponse.

Merci d'avance. Dernière modification : 09/06/2009

Publié par

bonjour, votre situation et ce lui de votre concubin père de votre enfant à venir est très délicate, attention à ne pas faire de confusion entre la législation Française et Italienne sur l'entrée et le séjour des étrangers, chaque état applique ses propres règles.

En l'état honnetement je ne vois pas de possibilité de régularisation pour vous, par contre vous avez le droit de vous marier, prenez contact avec le gisti, la cimade, voir par la suite s'il y a possibilité d'invoquer l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, il y a toute une jurisprudence à ce sujet, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

meci bien pour votre reponse...

si vous saurez encore plus d'information je serais contente ... de mon coté je vais contacter un avocat et faire ce qe vous mavez dit.