Separation avec le conjoint

Publié par

Bonjour,
je quitte le domicile conjugale (ou nous vivions en union libre) avec mes trois enfants en bas ages (garcon de 4 ans jumelles de 3 ans).j ai une question qui s impose , dois je declarer mes enfants sur la declaration des revenus 2008 ou pas ,car l annee a commencer de 6 mois ,pour mes demarches administratives (CAF, dossier de logement...)qui vont suivrent? merci de votre reponse et de votre aide

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Déjà, vous ne quittez pas le domicile conjugal puisque vous n'êtes pas mariée.

Quant à votre déclaration de revenus, elle concerne l'année 2008 et non l'année 2009.

Puisque votre situation a changé en 2009, vous en informez la CAF.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, merci de ta reponse Laure.Je vais t expliquer un peu ce qui m arrive.Cela fait dix ans que je suis avec mon conjoint et j ai subi a plusieurs reprises des violences physiques au debut de notre relation.Ensuite apres qu il est obtenu un travail fixe et qu il avait muri nous avons eu un enfant,quatorze mois plus tard des jumelles ,ce qui a fais prendre peur au conjoint ,qui l a manifester par une grande absence du domicile.toutefois suite a son absence et moi mon surmenage avec les petits le couple a chuter completement.aujourd hui entre nous ces des disputes a repetitionts de sa parts des insultes et des menaces permanentes.c est pour cela qu avec l aide d une assistante sociale je me retrouve peut etre le 25 juin dans deux jours, en maison d acceuil avec mes petits .D ou je quitte le domicile et d ou ma question des impots pour mes demarches administratives.J ai souffert pendant dix ans par periode mais aujour d hui je n en peu plus ,je ne veux pas laisser mes enfants au milieu de tout ca.je te remercie encore de m avoir repondu .

Publié par
Marion2 Modérateur

Bon courage à vous et à vos petits camajo. Vous avez pris la bonne solution.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL