Secret professionnel des avocats

Publié par

Bonjour,

La lettre d'un avocat à son client peut-elle être produite en tant que pièce par ce même client dans une instance ultérieure pour laquelle il est défendu par un autre avocat ? Dernière modification : 02/10/2011

Publié par

Bonjour

Le courrier appartient au destinataire. Si pour les besoins de votre procédure vous devez produire cette lettre de votre ex-avocat, rien ne pourra vous en empêcher. par contre votre nouvel avocat de par le code de déontologie de sa profession pourrait éventuellement vous demandez de ne pas le faire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort